Tomates fourrées en salade pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3840


recette de crudités et salade en tomates fourrées

INGRÉDIENTS DES TOMATES FOURREES EN SALADE

  • 40 g de concombre, en petits dés
  • 3 gros œufs
  • 4 grosses tomates d’environ, 300 g pièce
  • 1 à 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 5 ciboules nettoyées et coupées en rondelles
  • 350 g de thon en boîte à l’huile d’olive, égoutté
  • Jus d’un citron
  • Une petite poignée de feuilles de basilic, plus un peu pour décorer
  • Sel et poivre


Etape 1 des tomates fourrées en salade => Placer le concombre dans une passoire en plastique, saupoudrer de sel et laisser dégorger 30 minutes.

Etape 2 des tomates fourrées en salade => Faire bouillir une casserole d’eau, y placer les œufs et les laisser cuire 10 minutes. Egoutter et plonger dans l’eau froide pour stopper la cuisson.

Etape 3 des tomates fourrées en salade => Ecaler les œufs et écraser séparément blancs et jaunes. Rincer soigneusement le concombre et l’essuyer avec du papier absorbant.

Etape 4 des tomates fourrées en salade => Prendre successivement chaque tomate, découper sa partie supérieure, vider l’intérieur avec une cuillère et le réserver. Retourner les tomates vidées sur un papier absorbant pour les égoutter. Hacher les intérieurs et les réserver.

Etape 5 des tomates fourrées en salade => Placer le hachis dans un saladier et y ajouter le concombre en dés, les rondelles de ciboules, les jaunes et une grosse partie des blancs d’œufs, en réservant un peu pour décorer la surface. Ajouter le thon émietté.

Etape 6 des tomates fourrées en salade => Ajouter 1 cuillerée de mayonnaise et le jus de citron, saler et poivrer. Mélanger et rajouter de la mayonnaise si le mélange paraît trop sec. Déchiqueter les feuilles de basilic et les mélanger à l’ensemble. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Etape 7 des tomates fourrées en salade => Garnir les tomates évidées de  la préparation. Parsemer le dessus avec le reste de blanc d’œuf. Couvrir de film fraîcheur et placer au réfrigérateur jusqu’au  moment voulu, pas plus de 3 heures, sinon la farce deviendrait spongieuse. Décorer de feuilles de basilic et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *