Salade de pommes de terre, radis et concombre pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3853


recette de salade pomme de terre, radis et concombre

 

INGRÉDIENTS POUR LA SALADE DE POMMES DE TERRE, RADIS ET CONCOMBRE

  • 450 g de pommes de terre nouvelles, coupées en deux
  • ½ concombre, émincé
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 botte de radis, émincées

SAUCE POUR LA SALADE DE POMMES DE TERRE, RADIS ET CONCOMBRE

  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de fines herbes hachées


Etape 1 de la salade de pommes de terre, radis et concombre => Cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egoutter et laisser refroidir.

Etape 2 de la salade de pommes de terre, radis et concombre => Entre-temps, disposer les rondelles de concombre sur un plat et saupoudrer de sel. Laisser dégorger pendant 15 minutes avant de rincer sous l’eau froide. Sécher avec du papier absorbant.

Etape 3 de la salade de pommes de terre, radis et concombre => Disposer les rondelles de concombre et de radis de façon décorative sur un plat et empiler les pommes de terre par-dessus.

Etape 4 de la salade de pommes de terre, radis et concombre => Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser sur tous les ingrédients de la salade. Laisser refroidir au réfrigérateur avant de servir.

VARIANTE DE LA SALADE DE POMMES DE TERRE, RADIS ET CONCOMBRE

Le goût frais de la moutarde de Dijon convient parfaitement pour cette salade et permet aux ingrédients de libérer leurs arômes. Vous pouvez également utiliser une autre sorte de moutarde douce.

CONSEIL POUR CUISINER LA SALADE DE POMMES DE TERRE, RADIS ET CONCOMBRE

Le concombre ajoute de la couleur mais aussi de la fraîcheur à cette salade. Il faut le faire dégorger afin que l’eau qu’il contient ne ramollisse pas les autres ingrédients. Rincez bien les rondelles avant de les disposer sur le plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *