Taboulé vert pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3840


recette de cuisine au taboulé vert

INGRÉDIENTS DU TABOULE VERT

  • 300 g de boulghour (blé concassé)
  • 200 g de concombre
  • 6 ciboules
  • 1 botte de persil plat frais
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive parfumée à l’ail
  • Sel et poivre


Etape 1 du taboulé vert => Amener une bouilloire d’eau à ébullition. Placer le boulghour dans un saladier résistant à la chaleur, verser dessus 600 ml d’eau bouillante et couvrir d’une assiette retournée. Laisser reposer 20 minutes au moins jusqu’à ce que le graine ait absorbé toute l’eau et soit devenue tendre.

Etape 2 du taboulé vert => Pendant que le blé trempe, couper le concombre en deux dans la longueur, puis recouper chaque moitié en trois dans la longueur. Enlever le cœur et les graines avec une cuillère. Couper en gros dés et réserver. Placer ces dernières dans un saladier de service.

Etape 3 du taboulé vert => Enlever l’extrémité des feuilles des ciboules, puis les recouper en deux dans la longueur. Les couper en petits morceaux et les ajouter au concombre dans le saladier.

Etape 4 du taboulé vert => Placer le persil sur une planche à découper et saupoudrer de sel. Avec un couteau de cuisine, couper très fin tiges et feuilles. Ajouter au concombre et aux oignons dans le saladier. Râper le zeste du citron sur le tout.

Etape 5 du taboulé vert => Lorsque le boulghour a assez refroidi, le presser à la main ou dans une passoire pour ôter l’eau en excès, puis le verser dans le saladier avec les autres ingrédients.

Etape 6 du taboulé vert => Couper le citron en deux, en presser une moitié sur la salade. Ajouter 2 cuillerées d’huile d’olive parfumée et mélanger tous les ingrédients. Rectifier l’assaisonnement en ajoutant sel, poivre et jus de citron si nécessaire. Couvrir de film fraîcheur et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

CONSEIL POUR CUISINER LE TABOULE VERT

Servir en « meze » avec du houmous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *