INGRÉDIENTS DE SALADE DE HADDOCK
- 350 g de filet de haddock
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’eau bouillante
- 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche, hachée, un peu plus pour garnir
- 1 tomate olivette, mondée, épépinée et coupée en dés
- 4 tranches épaisses de pain aux céréales
- 8 œufs de caille
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de crème aigre
- 115 g de mesclun
- Sel et poivre
Etape 1 de la salade de haddock => Remplir une grande poêle d’eau et porter à ébullition. Ajouter le de filet de haddock, couvrir et retirer du feu. Réserver 10 minutes jusqu’à ce que le poisson soit tendre. Sortir le poisson de l’eau, égoutter et laisser refroidir. Emietter la chair en enlevant les arêtes. Réserver le poisson et jeter l’eau de cuisson.
Etape 2 de la salade de haddock => Battre l’huile d’olive, le jus de citron, la crème aigre, l’eau bouillante, la ciboulette, le sel et le poivre dans une terrine. Incorporer la tomate et réserver.
Etape 3 de la salade de haddock => Porter une petite casserole d’eau à ébullition. Plonger délicatement les œufs de caille dans l’eau. Les cuire 3 à 4 minutes à partir du moment où l’eau recommence à bouillir (3 minutes pour un jaune plus moelleux, 4 pour un jaune plus ferme). Egoutter immédiatement et rafraîchir sous l’eau froide. Ecaler délicatement les œufs, les couper en deux dans la hauteur et réserver.
Etape 4 de la salade de haddock => Faire griller le pain et découper chaque tranche en diagonale pour obtenir 4 triangles. Disposer 2 moitiés de pain par assiette. Garnir de mesclun, du poisson émietté et enfin des œufs de caille. Napper de sauce et parsemer de ciboulette.
CONSEIL POUR CUISINER LA SALADE DE HADDOCK
Lorsque vous achetez du haddock, ou tout autre poisson fumé, préférez un poisson sans colorant, garantie de qualité supérieure.