Salade de champignon pour 4 personnes


recette de crudité au champignon de Paris

INGRÉDIENTS DE LA SALADE DE CHAMPIGNON

  • 150g de champignon de Paris bien fermes
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 5 filets d’anchois, égouttés et hachés
  • 1 cuillère à soupe de marjolaine fraiche
  • Sel et poivre



Etape 1 de la salade de champignon => Essuyer délicatement chaque champignon avec un linge humide pour enlever toute trace de terre. Emincer finement les champignons à l’aide d’un couteau pointu.

Etape 2 de la salade de champignon => Mélanger l’huile d’olive et le jus de citron et verser sur les champignons. Mélanger pour bien enrober ceux-ci d’huile.

Etape 3 de la salade de champignon => Incorporer les filets d’anchois hachés. Assaisonner de poivre noir et garnir de marjolaine fraiche.

Etape 4 de la salade de champignon => Laisser reposer 5 minutes avant de servir pour que les saveurs s’imprègnent. Saler légèrement (voir « conseil ») et servir.

CONSEIL POUR CUISINER LA SALADE DE CHAMPIGNON

Ne saler la salade de champignon qu’au dernier moment sinon les champignons noircissent et perdent leur jus. La salade n’est alors pas aussi goûteuse car les saveurs ne sont pas parfaitement absorbées, et elle présente moins bien.

Si vous utilisez des herbes séchées, divisez les proportions des herbes fraîches par trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.