Salade de fenouil à la menthe pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3840


recette de crudités de fenouil à la menthe

INGRÉDIENTS DE LA SALADE DE FENOUIL A LA MENTHE

  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 petites oranges
  • 1 petit concombre ou ½ gros
  • 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge
  • 2 œufs durs


Etape 1 de la salade de fenouil à la menthe => Couper les feuilles extérieures du fenouil. Emincer finement le bulbe de fenouil dans un bol d’eau et arroser de jus de citron (voir « conseil »)

Etape 2 de la salade de fenouil à la menthe => Râper le zeste de citron au-dessus d’un bol, éplucher à vif l’orange avant de la couper soigneusement entre chaque membrane, toujours au-dessus du bol pour en recueillir le jus.

Etape 3 de la salade de fenouil à la menthe => Couper le concombre en tronçons de 12mm puis chaque tronçon en quatre. Ajouter le concombre au fenouil et à l’orange avec la menthe.

Etape 4 de la salade de fenouil à la menthe => Verser de l’huile d’olive sur la salade de fenouil et de concombre et bien mélanger.

Etape 5 de la salade de fenouil à la menthe => Ecaler les œufs, les couper en quartiers et en décorer la salade. Servir immédiatement.

CONSEIL POUR CUISINER LA SALADE DE FENOUIL A LA MENTHE

L’huile d’olive vierge à l’arôme délicat, est obtenue à partir de la pression à froid des olives. Elle est cependant légèrement plus acide que l’huile d’olive vierge extra.

Le fenouil se décolore s’il n’est pas rapidement assaisonné. Pour éviter cela, le mettre dans un bol d’eau et l’arroser de jus du citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *