Trévise aux petits lardons pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3853


recette de cuisine aux petits lardons

INGRÉDIENTS TREVISE AUX PETITS LARDONS

  • 600 g de trévise soit 3 à 4 têtes selon la taille
  • 3 cuillères à soupe environ d’huile d’olive
  • 1 grosse gousse d’ail, écrasée
  • 300 g de petits lardons
  • 1 cuillère à soupe de très bon vinaigre balsamique
  • Sel et poivre
  • Feuilles de basilic pour garnir



Etape 1 de la trévise aux petits lardons => Enlever des salades de grandes feuilles externes suffisamment pour garnir 4 assiettes individuelles. Couper le reste des feuilles en travers en lanières de ½ cm de large.

Etape 2 de la trévise aux petits lardons => Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle, à feu moyen. Ajouter l’ail et faire revenir 2 minutes en remuant. Enlever l’ail de la poêle avec une écumoire.

Etape 3 de la trévise aux petits lardons => Ajouter les lardons et les faire frire 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits à cœur et bruns sur toutes les faces. Ne pas les laisser trop longtemps.

Etape 4 de la trévise aux petits lardons => Ajouter les lanières de salade et les laisser juste assez longtemps pour qu’elles se réchauffent et commencent à se contracter, mais sans les laisser devenir spongieuses (voir « conseil »).

Etape 5 de la trévise aux petits lardons => Verser 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique et remuer de nouveau. Assaisonner si nécessaire de quelques gouttes supplémentaires d’huile et de vinaigre. Saler et poivrer. Disposer le mélange sur les feuilles de salade couvrant les assiettes et garnir de feuilles de basilic frais. Servir immédiatement.

CONSEIL POUR CUISINER LA TREVIE AUX PETITS LARDONS

Ne pas trop faire cuire la salade à l’étape 4 sinon elle deviendrait grise. Faire simplement réchauffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *