Salade de poivrons grillés pour 4 à 6 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3840


recette de cuisine poivrons grillés

INGRÉDIENTS DE LA SALADE DE POIVRONS GRILLES

  • 4 poivrons rouges et jaunes ou orange
  • 2 ciboules


VINAIGRETTE AU PERSIL ET AU CITRON DE LA SALADE DE POIVRONS GRILLES

  • 1 bonne cuillère à soupe de jus de citron
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
  • 2 cuillères à soupe de persil plat frais haché
  • Sel et poivre


Etape 1 de la salade de poivrons grillés => Pour préparer la sauce, placer l’huile d’olive, le jus de citron et le persil dans un récipient hermétique et agiter pour bien mélanger. Saler et poivrer puis réserver.

Etape 2 de la salade de poivrons grillés => Enlever les queues des poivrons et les couper en trois ou quatre selon leur taille. Enlever les membranes et les graines. Plus les morceaux seront plats, mieux ils cuiront.

Etape 3 de la salade de poivrons grillés => Couper les ciboules en fines rondelles perpendiculaires aux fibres.

Etape 4 de la salade de poivrons grillés => Poser les poivrons sur une grille et les passer 10 minutes sous le gril préchauffé ou jusqu’à ce que les peaux charbonnent et que la chair soit tendre.

Etape 5 de la salade de poivrons grillés => Sortir chaque morceau dès qu’il est cuit et le placer dans un saladier recouvert de film fraîcheur. Laisser reposer 20 minutes pour que la vapeur décolle les peaux.

Etape 6  de la salade de poivrons grillés => Les poivrons refroidis, enlever les peaux et découper les poivrons en longues lamelles étroites.

Etape 7 de la salade de poivrons grillés => Disposer ces dernières sur un plat de service. Agiter l’assaisonnement puis le verser sur la salade. Répartir la ciboule sur le dessus. Servir aussitôt, accompagné de pain croustillant, ou réfrigérer jusqu’au moment du repas.

VARIANTE DE LA SALADE DE POIVRONS GRILLES

Pour une réception, faites mariner des petites crevettes dans la sauce et disposer sur le plat. Il est aussi possible d’ajouter à cette recette des câpres, des anchois, des olives noires ou vertes (dénoyautées et coupées en rondelles) et des zestes de citron râpés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *