Salade de courgettes et de courges au chorizo pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3853


recette à base de viandes et crudités courgettes et courges

INGRÉDIENTS DE LA SALADE DE COURGETTES ET DE COURGES AU CHORIZO

  • 2 courgettes, émincées
  • 2 courges d’été, émincées
  • 2 chorizos découpés en dés ou émincés
  • 3 gousses d’ail, finement hachées
  • Jus de ½ à 1 limette
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, ciselée
  • Sel et poivre



Etape 1 de la salade de courgettes et de courges au chorizo => Cuire les courges et les courgettes dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres (pendant 3 ou 4 minutes), puis égoutter.

Etape 2 de la salade de courgettes et de courges au chorizo => Faire brunir le chorizo dans une poêle à fond épais en remuant fréquemment. Ôter l’excédent de graisse, puis ajouter l’ail, les courgettes et les courges. Cuire pendant quelques minutes en remuant doucement.

Etape 3 de la salade de courgettes et de courges au chorizo => Ajouter en remuant le jus de limette (selon son goût). Saler et poivrer, parsemer de coriandre et servir immédiatement.

CONSEIL POUR CUISINER LA SALADE DE COURGETTES ET DE COURGES AU CHORIZO

Douce au goût et parfaite pour accompagner une viande relevée, la courge est le légume préféré des Mexicains. Pour cette salade, les courgettes ne sont pas indispensables.

VARIANTE DE LA SALADE DE COURGETTES ET DE COURGES AU CHORIZO

Pour un plat plus original, utiliser la courge cho-cho mexicaine, généralement vert clair, en forme de poire et à peau rugueuse. Peler, émincer et faire bouillir 6 ou 7 minutes. Marier cette courge avec des courgettes jaunes pour un bel effet visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *