Salade d’orange au fenouil pour 4 personnes


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/depanna1/recette-de-salade.com/wp-includes/functions.php on line 3840


recette de crudités à la fenouil et orange

INGRÉDIENTS DE LA SALADE D’ORANGE AU FENOUIL

  • 4 grosses oranges
  • 2 cuillères à soupe de graines de fenouil
  • 1 gros bulbe de fenouil
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • Jus d’orange fraîchement pressé
  • Persil frais haché pour décorer


Etape 1 de la salade d’orange au fenouil => Enlever les peaux orange et blanche d’une orange en travaillant délicatement de haut en bas pour lui garder sa forme. Procéder au-dessus d’un saladier pour récupérer le jus.

Etape 2 de la salade d’orange au fenouil => Répéter l’opération  avec les autres oranges en conservant le jus. Couper les fruits dans le plan horizontal en rondelles épaisses de ½ cm et les disposer dans un joli plat de service. Réserver le jus.

Etape 3 de la salade d’orange au fenouil => Découper le bulbe du fenouil et enlever les branches. Le couper en deux dans la longueur puis en quartiers. Couper ensuite des lamelles le plus finement possible. Verser aussitôt dans le plat contenant les oranges et bien mélanger pour éviter le brunissement.

Etape 4 de la salade d’orange au fenouil => Saupoudrer de manière homogène les graines de fenouil sur le mélange à l’orange.

Etape 5 de la salade d’orange au fenouil => Verser l’huile d’olive dans un petit saladier et fouetter en ajoutant le jus réservé auparavant. Ajouter du jus frais à volonté. Verser sur la salade et remuer délicatement. Couvrir d’un film fraîcheur et réfrigérer.

Etape 6 de la salade d’orange au fenouil => Juste avant de servir, sortir du réfrigérateur et saupoudrer de persil. Déguster frais.

VARIANTE DE LA SALADE D’ORANGE AU FENOUIL

Remplacez le fenouil par un oignon émincé en tranches fines ou un gros bouquet de ciboule, hachés menu. Cette version espagnole est faite avec des oranges normales, mais en Sicile on la prépare avec des oranges sanguines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *